image description

Poursuite d'études : ETNA Alternance

l'ETNA, l'école de la nouvelle alternance en informatique, qui forme de futurs architectes logiciel, développeurs d'applications et architectes systèmes réseaux et sécurité.

ETNA L’École de la nouvelle alternance en informatique

Une carrière plus ambitieuse

Continuer ses études après un BAC+ 2 technologique est, on le sait, gage d’une carrière plus ambitieuse, plus évolutive, mieux rémunérée. Mais la question que bien des étudiants se posent est : « Comment faire ? » Car cette perspective ouvre le plus souvent sur une double question financière :

  • Comment gagner sa vie pendant les années d’études supplémentaires ?
  • Comment financer le coût des études, même marginal ?

Choisir l'alternance

Le choix de l’alternance apporte souvent la réponse la plus rassurante et la plus complète à cette double question. Pour autant, tout n’est pas résolu :

  • Concilier études et travail en entreprise,trouver le rythme adapté.
  • Choisir un cursus bien axé par rapport aux besoins des entreprises.

UNE FORMATION SUR MESURE

ETNA atlternance, la nouvelle alternance en informatique

L'ETNA est la première école d’alternance à apporter une réponse globale à l’ensemble de ces questions.

Fruit d’une réflexion réunissant les entrepreneurs qui reçoivent les jeunes en alternance chez eux et des pédagogues issus d’une des meilleures écoles supérieures d’informatique, l’ Epitech, elle offre un cursus qui permet aux élèves comme aux intervenants les plus pointus du monde professionnel de trouver et de suivre leur propre rythme.

Choisir l’ETNA permet de suivre une formation directement dans l’entreprise, d’y être encadré et suivi et considéré comme un collaborateur à part entière.

C’est ce que l’on appelle « la nouvelle alternance », mieux adaptée aux rythmes et aux exigences de notre époque, plus individualisée et dont les résultats permettent de conduire des dizaines de jeunes chaque année vers des fonctions de cadre et d’ingénieur en informatique, comme architecte logiciel, développeur d’applications ou architecte système, réseaux et sécurité.